Trouver l'apaisement...

Comment choisir un soin?

Devant ce panel de soins, vous pouvez vous demander comment choisir ce qui sera le meilleur pour vous. Même s'ils sont tous bénéfiques, votre corps et votre esprit peuvent mieux répondre à l'un ou l'autre. 

Essayez de ne pas réfléchir, lisez les propositions et connectez-vous à votre ressenti. Votre intuition sera toujours la bonne si vous écoutez la première proposition qu'elle vous fait...

L'écoute

Première partie du soin que je vous propose, l'écoute est un moment privilégié où vous pourrez déposer vos soucis, vos interrogations. On dit souvent que la maladie vient du mal à dire. Dans un univers qui se veut doux et chaleureux, vous pourrez commencer à dire. 

Le shiatsu assis

 Thérapie officielle pour le ministère de la santé japonais, médecine non-conventionnelle mais dont l'efficacité commence à être prise en compte par le Parlement Européen, le shiatsu est une technique de bien-être désormais reconnue en France .

Le shiatsu vise à harmoniser l'énergie du "ki" et élimine stress, fatigue et tension. 

Shi signifie "doigt" et atsu, "pression".

Cette technique consiste à appliquer des pressions avec les doigts, la paume des mains, les coudes, sur les points d'acupuncture. Dans le cadre de mon activité, le massage se pratique habillé, sur une chaise ergonomique.  Ce massage stimule de nombreux points  et active la circulation de l'énergie en utilisant différentes techniques manuelles : pressions, étirements, balayages, vibrations, etc...

Contrairement à la pratique médicale occidentale qui divise l'être en "morceaux", le shiatsu conçoit l'individu globalement (corps-esprit). Cette approche holistique permet d'aborder différemment les dysfonctionnements physiques et/ou psychiques. Mon but est de vous détendre et  vous aider à lâcher-prise.

J'ai été formée au premier cycle de shiatsu par l'école de shiatsu française de Jean-François Malaclet.

 

Je termine ce massage par une note personnelle qui vous permet de repartir vraiment apaisé.

 

 

La sonothérapie par les diapasons

La fréquence de résonance des diapasons apporte un ancrage, une relaxation. J'utilise les diapasons de la résonance de Schumann, qui apportent au corps guérison et auto-réparation en facilitant la résonance naturelle du corps et en aidant à récupérer l'équilibre du système nerveux autonome, éliminer le stress et intensifier la concentration.J'ai été formée aux diapasons thérapeutiques par Patrick Schifferling, spécialiste en médecine quantique et bio-énergétique.

Fréquences utilisées : 31.32 hz  diapason adapté à la libération , réharmonise les couches de l'aura, apaise les douleurs.

                                   125.28 hz       diapason universel, aide à la relaxation,apaise, ses fréquences vont directement sur les chakras qui en ont besoin.

                                   4096 hz,4125 hz,4260 hz 

fréquence des anges, permet de nettoyer et protéger; améliore la connexion à l'énergie universelle,augmente les expériences spirituelles et la créativité, aident  à chasser la colère, l'inquiétude, les peurs, la frustration et la culpabilité.

                                 

Le soin énergétique

Formée aux soins énergétiques par  Lorin Lambert, j'utilise cette approche pour  vous apaiser et vous permettre de retrouver vos capacités naturelles d'auto-guérison. Je peux aussi m'aider des sons,des vibrations,bol tibétain et pierres de couleur ou encore de l'acupression en fonction de mon ressenti. 

Access bars

Technique énergétique mise au point par Gary Douglas qu'il décrit comme un toucher doux sur 32 points précis sur la tête , permettant d'activer des connexions électromagnétiques.Ces bars suppriment les fichiers encombrants dans votre mémoire et vous libèrent de vos croyances limitantes, vous vous révélez à vous-même... Relaxant, ce soin peut entraîner chez vous des changements instantanés en une séance, même si plusieurs séances sont généralement nécessaires.

Le massage métamorphique

Léger comme une caresse, cet effleurement est une technique développée à partir des zones réflexes du pied, et qui s'applique aussi aux mains et à la tête. Métamorphose vient du grec et désigne une transformation. En effet ce soin doux et relaxant a pour objectif de générer des changements corporels et psychiques sur le patient, en le libérant de troubles en lien avec la conception, la grossesse,la naissance , traumas contenus dans la mémoire cellulaire .Il apporte un mieux-être en libérant les blocages et comme une seconde naissance, permet peu à peu de prendre conscience de votre potentiel.

Le massage des mains et des pieds.

Les mains sont une des parties les plus sensibles de notre corps car elles abritent les terminaisons nerveuses qui sont en connexion avec notre cerveau. En sollicitant les zones réflexes, le massage des mains stimule certains organes et procure une sensation de détente.

Il contribue à assouplir la main, à combattre l'usure des ligaments et des tendons, stimule les nerfs et certains organes comme les organes digestifs ou respiratoires, retarde le vieillissement des mains et évacue le stress, procurant détente et bien-être. Il peut aussi avoir un effet bénéfique sur le sommeil.

Comme les mains, les pieds comportent des points stratégiques reliés à toutes les parties du corps. Le massage des pieds procure un réel sentiment de relaxation.

La luminothérapie

La luminothérapie est reconnue pour être une solution efficace contre les troubles  liés à notre horloge biologique interne. En effet la lumière pénètre dans l'organisme par la rétine et envoie ainsi l'information "jour" et "nuit" à une petite zone cérébrale située près de l'hypothalamus. C'est ainsi que notre horloge biologique donne le tempo au corps en lui envoyant différents signaux.

 

La lumière régule l'humeur, augmente la vigilance, renforce la solidité des os et le système immunitaire et nous donne de l'énergie.

 

La luminothérapie consiste en une exposition à la lumière artificielle afin de lutter contre le manque de luminosité et de traiter des troubles qui y sont liés. Comme le soleil permet la transformation au niveau de la peau d'une molécule proche du cholestérol en vitamine D, son rôle sur les os et la peau est essentiel.

Si le soleil manque à l'appel, une séance de luminothérapie vous redonnera énergie et meilleur moral. En effet, grâce à cette lumière artificielle, le corps va sécréter de la sérotonine, excellente pour retrouver la joie de vivre et pour réguler le sommeil.

La durée doit être limitée. Elle est généralement de trente minutes. Cela permet de faire le plein de lumière et de retrouver ainsi optimisme et vitalité.

pour repartir plus léger.